Construire sa barricade – 26 mai 2018

Cette année, le Quartier du livre, organisé tous les ans par la mairie du 5è arrondissement de Paris, commémore les cinquante ans de mai 68.

Au slogan, « Sous les pavés les livres », on pourrait substituer celui « Sous les pavés les barricades ». Et voilà l’expérience à la fois ludique et riche en enseignements à laquelle vous invitent Léa Tourret, l’auteure de Sur les barricades, et la plasticienne Eärendil Nubigena, qui a illustré cet essai passionnant : construire sa propre barricade !

En effet, chaque barricade est le fruit de son époque, créée avec ce qui est à la portée des insurgés dans l’espace urbain (véhicules, pavés, etc.) mais aussi privé (chaises, matelas, etc.). Venez découvrir plus en détail ce qu’est une barricade et bâtissez votre propre mini-barricade à partir d’objets, de matières qu’elles auront récupérés, mais que vous aurez également apportés !

Rendez-vous le samedi 26 mai de 15h à 16h30
rue de l’Ecole polytechnique s’il fait beau,
à L’Espace l’autre livre, au 13 de la même rue, s’il pleut !

NB : Les barricades étant éphémères, chacun.e pourra repartir avec les objets qu’il ou elle aura ramenés. L’atelier est ouvert à tou.te.s à partir de 12 ans (l’âge de Gavroche !)