Nous contacter

Formée en littérature et en philosophie à Paris IV – Sorbonne,
riche d’une expérience de six ans au sein d’une maison d’édition indépendante, Anne-Ségolène Estay a décidé de se lancer dans sa propre aventure
afin de développer sa conception du livre et de défendre des textes et des artistes auxquels elle croit profondément.

Chers et chères auteur.e.s,
La maison d’édition est au regret de vous annoncer qu’à partir du 02 juin 2020, elle ne souhaite plus recevoir dans l’immédiat de nouveaux tapuscrits.
En effet, il m’en parvient présentement plus que je ne peux en lire et en publier. Cet état de fait a entraîné un retard de lecture considérable dont je me désole.
Par ailleurs, la situation culturelle entraînée par le confinement de ce printemps me conduit à décider de ne pas publier au sein des collections « L’Illuscript » et « Les Métamondes » en 2021, pour me consacrer à la défense des titres de la maison déjà existants, au développement de la partie artisanale du Laboratoire existentiel et tenter de mieux faire connaître la maison d’édition aux lecteur.trice.s et aux professionnel.le.s du livre.
Cette ligne de conduite pour les mois à venir me permettra de beaucoup mieux vous accueillir lorsque je serai de nouveau en mesure de lancer de belles publications à partir de vos récits.
Au plaisir de pouvoir à nouveau et très vite vous ouvrir les portes de mon petit laboratoire. Et tant pis pour moi si je passe à côté d’une de vos pépites, et tant mieux pour mes confrères et consoeurs.
Prenez soin de vous.

Chers et chères artistes,
Vos sollicitations étant moins nombreuses, vous pouvez toujours nous adresser vos books par courriel (privilégiez le format PDF) ou par courrier, afin que je puisse vous découvrir et, si vous n’êtes pas trop pressés, vous proposer de beaux projets pour 2022 le moment venu.

Chers et chères lecteur.trice.s, chers et chères libraires,
chers et chères journalistes,

Si vous avez envie de partager un avis sur vos lectures, si vous avez des questions, n’hésitez pas, je serai ravie d’échanger avec vous sur le travail du Laboratoire existentiel ou de répondre à vos sollicitations concernant les auteur.e.s.

Vous pouvez par ailleurs être tenu.e au courant de l’actualité et des événements de la maison d’édition grâce à La lettre du Laboratoire existentiel que vous recevrez directement dans votre boîte mail si vous vous inscrivez ici !

Le Laboratoire existentiel
25 boulevard du 11 novembre 1918
95220 Herblay

as.estay@lelaboratoireexistentiel.fr

FacebookYoutube