« Quoi sur le corps » ? – Rencontre avec Flora Meaudre – 17 novembre 2017

Dans son premier roman, Les Cavaliers passagers, Flora Meaudre établit le portrait d’une jeune femme célibataire entre 25 et 30 ans à travers ses rencontres masculines : les aventures d’un soir, les amours avortées, les harceleurs de rue…

La question du corps est dès lors prégnante. Celui de la femme bien évidemment : ce corps charnel et sensuel qui veut s’ouvrir sans limite aux plaisirs, mais qui devient objet lorsque l’homme ne le respecte pas ou qu’il le soumet à son jugement, et dont on exige par ailleurs qu’il procrée, le renvoyant à sa constitution biologique tout en exerçant sur lui une pression sociale.
Mais le corps de l’homme est également omniprésent, notamment par le biais de ses faiblesses, derrière cette virilité qui lui est imposée comme une norme.

Dans le cadre du Salon l’Autre Livre, Flora Meaudre interviendra sur ces choix de thématique et d’écriture le vendedi 17 novembre à 16h.
L’éditrice, Anne-Ségolène Estay, vous lira des extraits des Cavaliers passagers et vous présentera quelques dessins de l’illustrateur, Vincent Biwer, qui ne pourra malheureusement pas être parmi nous mais qui a réalisé de magnifiques dessins sur le corps et sa représentation.
Vous serez également invité.e à intervenir sur ces questions à la fois littéraires et sociales, qui ont pris une importance considérable ces derniers temps.

La rencontre sera suivie d’une séance de dédicace.

Venez nombreux.ses assister et participer à cette rencontre qui promet d’être riche et beau !

Rendez-vous à la Halle des Blancs-Manteaux, 48 rue Vieille du temple, 75004 Paris.